Pour cette rentrée universitaire, Rencont’roms nous participe de nouveau à la Semaine de l’Étudiant, organisée par l’Université de Toulouse.

Cette année, Rencont’roms nous s’associe à Sonosmose et à l’association MAAC pour un concert le vendredi 16 octobre à partir de 20h à la Salle du Cap, à l’Université Paul Sabatier.

Au programme :

  • Un before avec Au creux de l’A en acoustique ;
  • Les Graines de Sel (rock français) ;
  • Kassla Datcha (musique klezmer) qui vient présenter son nouvel album.

 

Les Graines de Sel

Le groupe s’est formé à l’initiative de jeunes graines qui à force de partager du bon temps, de manifester et de faire de la musique ensemble, ont décidé de vivre cette aventure humaine et musicale. Fleuries en 2008 comme un collectif qui rassemble toutes les bonnes volontés. Côté musique, le groupe crée des compositions originales issues d’un mélange de rock, de chanson, d’improvisation et de bien d’autres fleurs de sel qu’ils partagent à tout vent. Pour leurs influences, ils sont allés creuser dans les mines de sel de la chanson française, de Brassens à Brel en passant par Noir désir, la Mano Négra, ou bien les Ogres de Barback et La Rue Kétanou. Les Graines de sel ont toujours eu cette volonté de créer la rencontre avec le public distribuant généreusement tout le contenu de leur sac. Entre valse festive et rock populaire, le groupe tente d’entremêler les générations et de rapprocher les horizons.

Kassla Datcha

Klezmer ? Vous avez dit klezmer ? Non, Turbo Klezmer ! Car c’est les doigts dans la prise que ces huit musiciens de Toulouse revisitent cette musique traditionnelle des pays de l’Est. Entre clarinette, violon, accordéon, saxophone, trompette, guitares et batterie, Kassla Datcha est une fanfare électrique qui vous invite à venir descotcher vos semelles du sol. Mélange de mélodies festives et de rythmiques sur-vitaminées, leurs compositions originales évoluent entre valses douces et rock balkanique. Ils transportent leur public de Toulouse à Vladivostok dans une atmosphère conviviale et multi-générationelle. Ambiance frénétique assurée !

 

Entrée : Gratuit pour les étudiants (sur présentation du bracelet Semaine de l’Étudiant), 5 euros pour les non-étudiants

Fly concert 16 octobre

 

Infos complémentaires :

Publicités