Pour la première fois, l’association Rencont’roms nous sera présente place du Capitole le dimanche 29 mai prochain pour participer au Forom des Langues du Monde, avec un stand de langue romani. Ce sera la première fois qu’un stand romani sera proposé lors de ce Forom ! Rendez-vous à partir de 11h !

CCAB_Forom2016_Affiche_120x176cm_v35

Le Forom des Langues a pour ambition de présenter le plus de langues possibles, toutes sur un pied d’égalité, en mélangeant sur la place publique un forum de type animation populaire et des débats de haut niveau accessibles au plus large public. En 2016, ce sont ainsi plus de 120 langues qui seront présentées au Capitole !

Dans cette logique, l’association a ainsi souhaité mettre en avant la langue romani, méconnue du grand public. L’occasion de venir échanger avec les intervenants présents sur cette langue, profiter d’une initiation linguistique, apprendre quelques rudiments ou discuter sur la culture tsigane en général. Des spécialités roms et roumaines vous seront également proposées. N’hésitez donc pas à passer par notre stand, pour de bien belles découvertes linguistiques et culturelles !

Ce stand sera tenu en partenariat avec l’association Via Mélina, l’association AVEC (Actions pour Vaincre l’Exclusion de Citoyens) et les volontaires du programme « Melting Potes » d’Unis-Cité.

Publicités