Fortes de la conviction que la culture est un véritable ciment social, vecteur de rencontres, de dialogues, d’échanges, et ainsi de tolérance, Rencont’roms nous et Via Mélina ont souhaité s’associer pour proposer un événement culturel autour des Balkans. Plus qu’une manifestation culturelle, les deux associations ont voulu s’inscrire dans une démarche territoriale et sociale en plaçant cet événement au sein du quartier Empalot à Toulouse.

Rencont’roms nous, qui a déjà organisé par le passé des ateliers artistiques à la MJC d’Empalot et plusieurs manifestations avec l’association Via Mélina, a ainsi souhaité renforcer ces partenariats à travers un projet collectif et fédérateur – impliquant à la fois des structures culturelles, sociales, éducatives, associatives, institutionnelles – afin de favoriser la mobilisation et l’implication de tous les habitants.

Au programme de « Balkanica » : bal des Balkans avec le trio Valding, concerts, stage de danse des Balkans, ateliers, projection de film, exposition de photographies, spectacles de conte et de théâtre, rencontre littéraire…

 

balkanica-plaquette-page-001

balkanica-plaquette-page-002

Publicités