Pour la deuxième année consécutive, l’association était présente ce dimanche 29 mai place du Capitole pour prendre part au Forom des Langues du Monde, avec un stand de langue romani. Rencont’roms nous a souhaité de nouveau mettre en avant la langue romani, relativement méconnue du grand public avec un stand qui se voulait à la fois participatif et ludique, incluant des jeux, une initiation linguistique, des éléments d’histoire, ainsi que des ouvrages en libre consultation.

Pour rappel, le romani, la plus internationale des langues européennes, est parti de l’Inde vers le 10e siècle pour parvenir en Europe au 15e, s’enrichissant – au cours de ce long voyage – de mots locaux (persan, arménien, grec, roumain, etc.).

Cette année, la préparation du Forom des Langues s’est faite avec la participation active de jeunes Roms du terrain de la Flambère et de jeunes pousses du quartier de Bellefontaine, qui ont présenté devant un public fourni et visiblement réjoui un spectacle de danse. Une journée chaleureuse et ponctuée par de belles rencontres linguistiques. Retour en images !

Publicités