EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE : « AV TE DIKHES !  VIENS VOIR ! »
PRÉSENTÉE PAR RENCONT’ROMS NOUS

Munis d’appareils photos et accompagnés de photographes, 12 jeunes Roms de 11-15 ans issus des terrains de la Flambère et de Saint-Martin ont parcouru le centre-ville de Toulouse, découvert ses rues, ses monuments et ses musées, et ont apprivoisé les techniques de la photographie. Ils ont ainsi franchi les portes, souvent pour la première fois, des musées des Abattoirs et des Augustins, ainsi que du Château d’Eau, pour y visiter les expositions et se photographier devant des œuvres qu’ils ont eux-mêmes choisies. Le but ? Les imiter et créer des énigmes pour que le groupe suivant retrouve les œuvres sélectionnées. L’exposition présentée à la Médiathèque Empalot retrace ainsi les étapes de ce beau projet et ces instants de découverte. Nos remerciements aux photographes Gaëlle Giordan et Catherine Guibert.

DU 2 AU 31 OCTOBRE
MÉDIATHÈQUE EMPALOT
ENTRÉE LIBRE · OUVERT À TOUS

SPECTACLE DE CONTE : « CONTES DE LA FOLIE AMOUREUSE »
PRÉSENTÉ PAR LA COMPAGNIE CHAMALPA

« Est-ce le désir qui rend fou ? Ou la folie qui ouvre à l’Amour ? Serions-nous pleinement Femme, et Homme véritablement, sans cette folie curieuse qui nous pousse à goûter, encore et encore, au fruit de l’autre… singulièrement différent (qui a dit ‘défendu’ ?). On aime la légende et le conte, quand ils parlent d’amour sur le ton de la comédie burlesque, sans se départir d’humour et de légèreté, même quand elle frôle le drame. Vous aimerez aussi qu’on vous dise la bonne aventure, celle de votre ligne de cœur… et plus encore, quand le violon tzigane et la guitare manouche invitent à la noce… »

La compagnie Chamalpa, un trio d’artistes, présente son spectacle musical tout public.

MERCREDI 18 OCTOBRE
À PARTIR DE 15H30
MÉDIATHÈQUE EMPALOT

ENTRÉE LIBRE · OUVERT À TOUS

 

MAIS AUSSI…

En amont des rencontres du vendredi 20 et du samedi 21 octobre, se déroulent également : Atelier cuisine, en partenariat avec le Centre social EmpalotAteliers artistiques et sportifs entre jeunes, avec la MJC EmpalotProjet artistique avec les établissements scolaires.

Publicités