TARIF UNIQUE : 5€
RÉSERVATIONS : rencontromsnous@gmail.com

BRIQUE ROUGE
OUVERT A TOUS

 

PETITE PAUSE ANIMÉE

Entre deux activités, Balkanica laisse le temps aux festivaliers de reprendre leur souffle en profitant de la buvette et de la restauration sur place. N’hésitez pas à vous orienter autour des différents stands associatifs, qui se feront une joie de vous présenter leurs activités ainsi que des animations.

DE 18H À 19H

SPECTACLE DE DANSE

Lorsqu’en 2016, Rencont’roms nous a proposé à des jeunes Roms de la Flambère et des jeunes du quartier de Bellefontaine de travailler ensemble sur un spectacle de danses mis en scène par Sandrine Plaa, l’association était loin d’imaginer obtenir de tels résultats ! Toute l’année, l’aventure s’est poursuivie, et la danse s’est imposée comme un véritable vecteur de rencontres.

En ce 21 octobre, les jeunes se produiront une nouvelle fois sur la scène de la Brique Rouge, avec un spectacle mêlant danses afro-cubaines et brésiliennes !

À PARTIR DE 19H15

 

INITIATION AUX DANSES DES BALKANS

Ivan Ivanov, de l’association Forum Franco-Bulgare, vous initiera aux danses des Balkans et vous apprendra des pas à réutiliser – sans modération ! – lors du concert à suivre.

À PARTIR DE 19H30

 

CONCERT : VRACK

Le groupe Vrack vous amène dans son univers des Balkans. Ce ne sont pas moins de 11 musiciens – batterie, percussions, basse, guitares, violons, haut-bois, clarinette, trompette, saxophone – qui distilleront leur musique nomade, métissée et festive, à la croisée de l’Orient et de l’Occident.

Avec des centaines de concerts à son actif sur les scènes locales, nationales et internationales (Espagne, Bosnie-Herzégovine), Vrack s’est forgé une solide expérience scénique qui lui permet d’enflammer bars, salles et festivals.

Cimentée par les folklores d’Europe centrale, la musique de Vrack mêle des influences inattendues, comme autant de clins d’œil chaleureux à des univers musicaux hétéroclites, du rock aux musiques celtiques, en passant par le jazz ou la valse. Il en résulte une musique bariolée, subtile et dynamique, qui emporte le cœur d’un public complice et fidèle.

Sur des chemins improbables, Vrack s’est promené de tournées des bars toulousains en festivals ruraux ou urbains, de concerts militants en événements proches ou lointains. Chaque concert de Vrack est un moment d’échange singulier entre un public et cette tribu colorée, joyeuse et fantaisiste. C’est une invitation aux voyages réels ou imaginaires, une célébration de la danse et de la joie de vivre.

Gardant la mémoire de ses routes clandestines, la musique de Vrack sonne comme un hymne à ceux qui vivent sans frontières, comme un salut fraternel à tous les oiseaux de passage…

À PARTIR DE 21H
Publicités