Après l’expérience réussie en 2016, l’association Rencont’roms nous a le plaisir de réinviter cette année Slavka Radenez pour un nouveau stage de langue romani le samedi 5 mai prochain. 

Le stage,  qui se déroulera de 9h30 à 12h30 et de 13h45 à 16h45 au CASC Toulouse (10 bis rue du colonel Driant 31400 Toulouse), vous proposera de nouvelles approches linguistiques et culturelles à l’égard des Roms.

 

Les inscriptions, par mail, sont d’ores et déjà ouvertes. 
Les places étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible. 
 

Slavka Radenez, de l’association Amença, enseignante du romani et spécialiste des populations tsiganes et roms d’Europe de l’Est, favorise la compréhension de l’ensemble tsigane d’un point de vue culturel, social et historique. Elle souhaite favoriser le dialogue avec les Roms, et valoriser leur culture et leur place dans la société européenne.

 

Au programme : avec en ligne de mire le Forum des langues du monde, qui se tiendra le dimanche 27 mai sur la place du Capitole et pendant lequel Rencont’roms nous y présente un stand sur la langue romani, Slavka Radenez vous donnera les bases de la langue romani, son histoire, sa structure dialectale, son usage quotidien et ses bases grammaticales. Vous verrez également des éléments culturels et artistiques permettant de mieux comprendre les cultures roms. Avec tout ça, vous pourrez assister l’association le 27 mai prochain, en proposant des initiations en romani au public. 
 
Une immersion singulière dans la langue et culture romani qui n’attend plus que vous. 
Alors n’hésitez plus !
 
 

Infos pratiques :

Samedi 5 mai 2018  > 9h30-12h30 / 13h45-16h45
au CASC / 10 bis rue du colonel Driant
 métro B / Saint-Michel Marcel Langer
Tous publics
Tarif : 40€ la journée
Inscriptions obligatoires  par mail : rencontromsnous@gmail.com

Chèque d’inscription à retourner à l’association / 6 rue de Plaisance 31000 Toulouse

Crédit photo / tous droits réservés : Eric Roset

Publicités