Accompagner les parcours scolaires et professionnels des jeunes avec lesquels nous travaillons, tel est notre objectif. Ce fut le sens de nos interventions à l’école Littré et au collège Clémence Isaure. Mais en septembre 2018, nous souhaitions aller plus loin, en proposant des ateliers de soutien scolaire, hors temps scolaire. C’est là que Marion et Nathalie, deux professeures, sont entrées en piste.

Prenons ainsi seulement quelques instants pour parler de ces ateliers de soutien scolaire, qui se déroulent tous les jeudis soirs (ils ont repris, après une petite pause suite à la redéfinition de leurs contenus), à l’Accueil jeunes de la MJC Ancely (que nous remercions infiniment d’ailleurs).

Des ateliers de soutien scolaire qui se veulent être individuels et individualisés, pour répondre aux besoins des élèves et les accompagner au mieux. Lecture, écriture, mathématiques, à travers des exercices et des jeux ludiques, créatifs, pour apprendre, progresser, réviser, et ainsi accompagner leurs rêves, leurs parcours, leurs ambitions. La réussite scolaire des élèves passe aussi par ces temps d’ateliers, qui se veulent être complémentaires à l’école. 

Des ateliers qui donnent lieu à de chouettes moments individuels et collectifs de rencontres, de partages, de découvertes, entre jeunes, association et professeures.

Vraiment merci à elles pour ce beau projet et de ce qui en découle !