Depuis novembre 2018, l’association, et plus particulièrement nos jeunes, participent à la campagne nationale #EcolePourTous, qui ne cesse de se développer à travers la France. Une campagne menée efficacement avec déjà  des premières victoires collectives (soutien de nombreux député(e)s ; adoption de l’amendement simplification administrative des inscriptions à l’école, etc.). Le combat continue donc !

Une des prochaines étapes de ce combat se passera à  Toulouse, puisque nous aurons le plaisir d’accueillir le collectif dans notre belle ville pour trois jours de rencontres, de formations et de colloque, aux côtés d’Anina Ciuciu. 

Ainsi, du 27 au 29 mars prochains, l’occasion sera donnée à ces jeunes de se retrouver et d’envisager collectivement les suites données à la campagne. Surtout, il s’agira de définir comment traduire cette campagne nationale à Toulouse et dans la région Occitanie, aux côtés de nouveaux membres et partenaires (nos amis Melting Potes d’Unis Cité, collectif Autonomie).

Au programme : trois demi-journées de rencontres et de formations entre les jeunes, pour faire le point sur la campagne, les premières victoires, et dessiner collectivement les suites de celle-ci, notamment à Toulouse. En outre, le collectif participera au colloque « Climat scolaire, pauvreté, mixité sociale et culturelle », les 28 & 29 mars, organisé par le SGEN-CFDT et la Fondation Jean Jaurès, qui sera le point d’orgue de ces quelques jours de travail.

Si vous connaissez à cet effet des jeunes concerné.e.s qui pourraient être intéressé.e.s pour participer à ces rencontres et à la campagne, ils/elles sont les bienvenu.e.s !


Suivre le collectif #EcolePourTous
:
sur Facebook / sur Twitter.

 

Publicités