Depuis novembre 2018, l’association, et plus particulièrement nos jeunes, participent à la campagne nationale #EcolePourTous, qui ne cesse de se développer à travers la France. Une campagne menée efficacement avec déjà des premières victoires collectives (soutien de nombreux député(e)s ; adoption de l’amendement simplification administrative des inscriptions à l’école, etc.). Le combat continue donc !
Les samedi 20 et dimanche 21 avril derniers, le collectif s’est réuni dans notre belle ville, à Toulouse, en accueillant nos amis parisiens, Anina Ciuciu, Pierre Chopinaud, Ana Maria et Sow. Surtout, nous avons constitué un « collectif local toulousain », avec la présence de jeunes Melting potes, de jeunes du collectif Autonomie et des habitants de bidonvilles (Cornel, Caprian, Andréa, etc.).
Un bon petit réseau est né, qui doit désormais travailler sur les nouvelles orientations définies collectivement pendant ces deux jours de rencontres, d’échanges et de débats. Des actions locales vont donc émerger prochainement, avec de nouvelles forces en présence.
Suivre le collectif #EcolePourTous :
sur Facebook / sur Twitter.
Votre commentaire