« Résister, c’est créer », c’est reparti en 2019 ! Après une belle première édition en 2018, la compagnie Ilot Z’ poursuit sa route à Cahors et continue sa lutte contre le racisme et les discriminations.

Premier acte de cette nouvelle édition, la compagnie Ilot Z’ (ré)invite l’association Rencont’roms nous :

Projection-débat
8 avenue Lénine
documentaire de Valérie Mitteaux et Anna Pitoun,
vendredi 28 juin, 18h30
au cinéma le Quercy

Le film sera suivi d’une rencontre et d’un débat avec l’équipe de l’association : Andrei, Samur & Razvan, jeunes volontaires en service civique et Nathanaël, coordinateur de l’association.

Le film :
8, avenue Lénine est un documentaire qui conte l’histoire de Salcuta Filan et de ses deux enfants, Denisa et Gabi. Une famille rom roumaine qui vit en banlieue parisienne depuis 15 ans. Alors que de nombreux responsables politiques ne cessent d’affirmer que les Roms ont “vocation à rentrer chez eux”, Salcuta fait la preuve que la France et l’Europe ont la capacité de les accueillir dignement et que lorsque c’est le cas, il n’y a plus de « question rom ». Car en tant qu’Européenne, Salcuta a choisi. Et chez elle, c’est ici, en France.
http://www.8avenuelenine.com

cahors

Nous aimons les belles histoires, et celle avec la compagnie en est une. Rappelons que Léa Garcia, nous l’avons rencontrée dès 2014… Elle nous a accompagnée depuis tout ce temps ! Nous tenions ici à le rappeler.

***

+ d’infos sur « Résister c’est créer » : https://compagnieilotz.wordpress.com/category/resister-cest-creer/

Publicités