D’une équipe à une autre. Toujours le même engouement, le même engagement, le même plaisir.
Du changement au mois de juin. Luca et Hagi nous ont quittés, que nous remercions pour leur investissement et implication ces huit derniers mois.

L’agrément pour accueillir des volontaires en service civique ayant été renouvelé pour trois nouvelles années (et nous remercions d’ailleurs la Préfecture de la Haute-Garonne pour sa confiance), Samur, Razvan et Guta ont intégré l’équipe. Ils rejoignent ainsi Andrei et Alice, toujours présents. « L’équipe des 5 » est de nouveau reconstituée.
Les volontaires changent régulièrement. Huit mois, ça passe vite malheureusement, trop vite. On aimerait que ça se prolonge, mais c’est ainsi. Ces changements apportent aussi nouveautés, fraicheurs, nouvelles idées. Mais toujours un point commun : cet engouement à les accompagner, à les aider. Cet engouement collectif qui se crée, quelles que soient les individualités. Cette belle énergie qui se dégage. Ces plaisirs à partager des bonnes nouvelles, mais aussi cette nécessité de partager les difficultés du quotidien.
Ces discussions pour parler projets, insertion. Ces ouvertures professionnelles qui se créent, ces horizons nouveaux qui se dégagent. Alterner entre le négatif et le positif, mais les faire progresser dans leurs vies socio-professionnelles. C’est toute notre ambition pour tous ces jeunes en service civique que nous accompagnons.

Nous accordons une importance cruciale à cette énergie collective, à la cohésion qui en découle. Il en va du succès de nos actions. 
Créer des moments propices à cette cohésion, à cette vie de groupe s’est imposé comme une nécessité constante. Partager des temps associatifs en équipe permet ainsi de travailler ces liens collectifs. Notre déplacement à Montpellier pour les rencontres nationales du CNDH Romeurope le samedi 15 juin est un exemple parmi tant d’autres.
Publicités