L’été est fini. Celui-ci fut animé, chargé et rythmé par une multitude d’actions sur le terrain, notamment coordonné par nos jeunes volontaires en service civique. Place à la rentrée désormais, et Rencont’roms nous reprend le chemin pour venir à votre rencontre !

En guise de transition, l’association en partenariat avec le collège Clémence Isaure a proposé une action inédite le samedi 30 août, avec une équipe du collège présente sur le terrain, à la rencontre des futurs 6e et de leurs parents, pour parler rentrée, projets, freins, appréhensions, peurs, etc. et pour rappeler la nécessité d’aller et de rester à l’école. Un magnifique temps de travail, rappelant le nécessaire travail en commun, à mener ensemble. Saluons et remercions ici le collège pour leur engagement, avec quatre représentants venus sur un temps hors scolaire. Et saluons nos jeunes volontaires en service civique, qui ont été d’extraordinaires traducteurs et médiateurs. 

Désormais, place à la rentrée donc, avec une fin d’année qui s’annonce intense et chargée, le festival Balkanica en sera d’ailleurs une nouvelle fois le point d’orgue. Mais d’ci là, l’association vous propose de venir à notre rencontre les 15 et 21 septembre prochains. D’abord au forum des associations des Arènes romaines, le dimanche 15 septembre, aux Arènes romaines (9h-18h). Ensuite, au forum des associations d’Empalot le samedi 21 septembre (9h30-15h), qui sera notamment l’occasion de présenter en détails le festival Balkanica.

Aux Arènes romaines, nous avons ainsi retrouvé nos amis d’ALLÉE, espace de vie sociale, de la MJC Ancely et des associations du quartier, avec qui nous prenons plaisir à travailler régulièrement. Ce fut aussi une nouvelle occasion de montrer que l’association est présente dans le quartier, et souhaite contribuer au bon vivre-ensemble à l’échelle du quartier. Nous y avons ainsi rencontré de nombreux riverains et voisins intéressés et bienveillants, prêts à travailler avec nous. A suivre.

A Empalot, nous retrouverons notamment nos amis de la MJC Toulouse Empalot, avec qui nous organisons le festival Balkanica. Une démonstration de danses tsiganes pourrait même avoir lieu. A suivre..

Au plaisir de croiser votre route !

Publicités