[Emploi] Frendus Nitu devient salarié, en tant qu’animateur

Une nouvelle victoire, une nouvelle avancée, avec ce nouveau contrat dans l’association.
Dès le 3 mai 2021, le jeune Frendus Nitu deviendra salarié en tant qu’animateur, rejoignant Andrei Nicolae (médiateur scolaire) et Alberto Paraipan (lui aussi animateur).
En septembre 2020, le jeune Frendus Nitu intégrait l’équipe comme volontaire en service civique.

Huit mois d’engagement, de projets, de prises de paroles, d’initiatives.
Huit mois aux côtés des habitants du terrain, des plus jeunes, des élèves.
Huit mois d’actions. Sur le terrain, dans les écoles, au théâtre, à la radio.
Huit mois pour se révéler et faire naître une nouvelle envie, une nouvelle ambition : poursuivre l’aventure avec lui, car Frendus Nitu aime animer, il aime être animateur, il aime aider et accompagner les enfants, il aime les aider à s’élever, à progresser, etc. Il aime, mais surtout il est talentueux, il est doué. Il sait faire. Il aime aussi apprendre, proposer. Alors, il était naturel de lui proposer un contrat salarié, pour poursuivre l’aventure, encore quelques mois. C’est donc chose faite, à compter du 3 mai 2021, pour un CDD de 9 mois renouvelable.
De nouveaux défis nous attendent. Avec plaisir, envie et détermination.

Il aura ainsi pour missions la conception, la coordination et l’animation des actions culturelles et artistiques de l’association : d’une part, il assurera une partie le suivi des actions existantes, et d’autre part, il aura pour responsabilité de développer d’autres actions, sur des champs nouveaux et inexplorés jusqu’alors. Aussi, il accompagnera Andrei Nicolae, médiateur scolaire, sur une partie médiation scolaire.




 » Cher Frendus,
Difficile en te voyant de ne pas retourner dans le passé, le jour où nous nous sommes rencontrés, il y a de ça quelques années.
Tu étais si jeune, si petit. Toi qui venais à certaines de nos activités, pas toujours très sage, avec la bande. Et puis, quelques années plus tard, tu es là, de l’autre côté. Tu as bien grandi, évolué, mûri. Aujourd’hui, c’est toi qui proposes, qui impulses, qui agis. Tu as été l’une des plus belles révélations du service civique, une très belle surprise. Car si je te connais depuis quelques années, j’ai vraiment appris à te connaître différemment. Toi aussi me diras-tu, tu en as beaucoup appris sur toi. Ce service civique t’a révélé, élevé. Tu apprends autant que tu nous apprends. Avec toi, ce sont des échanges permanents, personnels et professionnels.
Tes qualités sont nombreuses, et première d’entre elles, tu sais les mettre au service des autres, avec générosité, simplicité et humanité. Mais aussi avec sourire intact, en toutes circonstances. Une bonne humeur constante et communicative (même parfois trop). Tu te fais plaisir, on se fait plaisir. Echange permanent, disais-je.
Alors oui, tu fais partie de ces profils avec qui nous avons envie de continuer l’aventure, parce qu’elle est belle et joyeuse au quotidien. Puis nous savons qu’une vocation se dessine pour toi, que des horizons insoupçonnés se dégagent. Tu sembles être sur le bon chemin, un grand et beau boulevard. De quoi continuer ensemble un petit bout de temps encore. « 
Nathanael

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :