Du 13 au 16 mai dernier, les jeunes, -Andrei, Alberto, Frendus & Florin-, ont retrouvé les terres parisiennes pour un nouveau week-end de travail et de retrouvailles avec leurs acolytes du collectif #EcolePourTous. L’occasion de profiter de la capitale, en équipe, entre tourisme, symboles et insolites. De quoi offrir un bel anniversaire à notre Alberto national, qui a fêté ses 25 ans…
Le week-end #EcolePourTous
Nouvelles rencontres nationales du collectif, après celles de janvier dernier. Deux jours de travail, d’échanges, de formations, de réflexions, d’actions pour tous les jeunes, pour continuer de maîtriser les six demandes, construire la suite des actions, rencontrer les alliés.
De très belles rencontres, des mots très forts. Des encouragements.
C’était très beau.
La vie parisienne en équipe
Ces rencontres nationales du collectif #EcolePourTous tombant pendant un long week-end, ce fut l’occasion pour l’équipe de l’association de s’accorder un petit répit parisien, pour (re)découvrir la capitale, entre monuments historiques, symboles et endroits insolites. Même si la pluie est fortement venue perturber ce séjour, ce fut un plaisir de partager cela en équipe, de voir les jeunes s’émerveiller devant la Tour Eiffel, la basilique du Sacré Coeur, marcher sur les Champs-Elysées, etc. Des étoiles plein les yeux. Des souvenirs qui forgent le collectif. Puis, Alberto ayant fêté ses 25 ans, la soirée fut belle…
Un séjour comme on les aime …!
Vivement le prochain.
« Ne laissez personne vous rabaisser et dire du mal de vous. Vous êtes des étoiles, vous brillez dans les yeux ».
Stéphane Ravacley, des Patrons solidaires.
Votre commentaire