Le forum des langues du monde (organisé par le Carrefour culturel Arnaud Bernard) et Rencont’roms nous, ça commence à devenir une longue histoire. Pour la quatrième année consécutive, nous y tiendrons un stand représentant les langue et culture romani, place du Capitole, le dimanche 26 mai prochain.

L’exercice est désormais rôdé. Notre « traditionnel » stand permettra de s’initier à la langue, avec des jeux ludiques, du vocabulaire courant, des outils pour s’immerger dans une langue méconnue du grand public, et pourtant si riche. Surtout, vous aurez l’occasion de (re)venir à la rencontre de nos jeunes, qui vous feront vivre cette langue oralement, spontanément. Plus généralement, c’est la culture romani qui vous sera présentée, à travers des anecdotes, des images, des récits, qui vous permettront d’en apprendre davantage. Autant d’occasions de (re)découvrir ce que fait l’association, ses projets, ses actions, ses objectifs. Diffuser, sensibiliser, expliquer, encore et encore.

Comme chaque année, l’association investira la scène du forum. Mais nouveauté cette année, ce n’est pas une prestation qui vous sera proposée, mais deux. Et oui, à chaque année, sa nouveauté :
à 13h10 : nos habituelles Belles de la Fontaine, (re)prendront possession des lieux, avec leurs nouvelles chorégraphies, accompagnées par Sandrine Plaa.
à 18h25 : c’est Julieta Nicolae, qui avait sublimé la journée du 07 avril, qui découvrira pour la première fois les joies de danser sur la place du Capitole, avec une démonstration de danses tsiganes.

Venez donc nombreuses et nombreux à notre rencontre, pour un temps qui promet d’être convivial et festif. Rendez-vous sur la place du Capitole, de 11h à 18h.
Nous, on y sera, et on vous y attend chaleureusement.

DSC08468
Crédit photo : Gaëlle Giordan

Publicités