L’association Rencont’roms nous poursuit cette année son chemin, avec des actions artistiques, culturelles et éducatives toujours plus nombreuses, au service des populations Roms de Toulouse, et plus particulièrement celles issus du terrain de la Flambère à Toulouse. 
Depuis 2018, l’association a investi le champ de l’insertion professionnelle, en recrutant dans son équipe 5 jeunes volontaires en service civique issus du terrain. 
Une extraordinaire expérience collective et humaine, avec un accompagnement personnalisé dans leurs démarches sociales et professionnelles. 

 
Parallèlement, nous accompagnons des jeunes dans leurs parcours scolaires et professionnels. 
Parmi ces jeunes, il y a un certain .. Andrei Nicolae, aujourd’hui au collège Clémence Isaure. 
Après plusieurs stages dans l’association, il nous a sollicités pour poursuivre le travail avec nous, en lui proposant un contrat professionnalisant à l’automne 2019. 
C’est sur ce nouveau défi que nous travaillons depuis plusieurs mois. Une belle utopie que nous aimerions transformer en joyeuse réalité. 
 
Ce contrat, ce serait le premier dans et pour l’association. 
Jamais auparavant, nous n’avions été aussi près de pouvoir faire cela. Aujourd’hui, nous sommes plus que fiers et honorés de pouvoir le faire pour … un jeune Rom. 
Sans parler de la professionnalisation que cela entraînerait pour l’association, avec toutes les pistes de développement que cela impliquerait. 
 
Seulement, ce contrat nécessite aujourd’hui des moyens financiers que nous n’avons pas spécifiquement. Il nous oblige à trouver de nouvelles ressources. 
D’où le lancement d’une campagne participative, en vous sollicitant, par un petit don, qui permettrait de lancer une collecte à plus grande échelle. 
 
Alors, si vous souhaitez soutenir cette initiative, et nous aider dans cet incroyable défi… n’hésitez pas, c’est par ici : 
 
Nous prendrons le temps de vous remercier et de voir avec chacun d’entre vous comment vous souhaitez être remercié.e. 
N’hésitez pas à relayer cela dans tous vos réseaux, auprès de tous vos contacts.
 
L’utopie n’est plus très loin. Chaque contribution sera un pas de plus pour y parvenir. 
Mille mercis d’avance. 
Au plaisir de pouvoir compter sur votre soutien et votre précieuse générosité.
Publicités