Les projets culturels façonnent notre quotidien, pour les enfants et les plus grands. Ils rythment nos semaines, avec des projets plus ou moins longs, « ambitieux ». Ces actions alternent entre sorties ponctuelles (ateliers, spectacles, visites, etc.) et projets à moyen-terme. Autant de propositions culturelles, qui permettent de (se) découvrir, découvrir des univers et disciplines artistiques nouvelles, (se) révéler, participer à la vie culturelle du territoire. En 2026, parlons plutôt de territoires, car l’objectif est de multiplier les rencontres et petites formes culturelles pour (ré)investir les nouveaux lieux de vie des anciens habitants du terrain de la Flambère. Récits et images de ce quotidien culturel.
Objectifs de cette nouvelle année :
– investir ces nouveaux lieux de vie, ces nouveaux territoires (quartiers, villes), nouant ainsi de nouveaux partenariats, multipliant les petites formes culturelles dans lieux culturels de proximité, pour favoriser la participation et l’inclusion des habitants ;
– investir le champ de la petite enfance, en créant, développant, offrant des espaces-temps partagés parents / enfants ;
– continuer à proposer des actions artistiques, culturelles (et ludiques) tout au long de l’année, pour permettre aux enfants, jeunes et adultes de s’exprimer par la culture.
Actions conduites en 2026
– 17.01.2026 : instant petite enfance, instant ludique, à la ludothèque des Arènes avec l’association ALLÉE. Travailler avec les petits, avant l’école, c’est un axe que nous souhaitons prendre, renforcer. Un espace idéal pour le partage, la découverte et la détente.





Laisser un commentaire