[Retour en images] Quelques temps forts culturels et de vie de l’association en 2026 !

L’association participe à (ou organise) de nombreux temps, rencontres et échanges autour de l’éducation, de la culture, de la résorption des bidonvilles, de la lutte contre le racisme, les discriminations et l’antitsiganisme. Retour en images sur tous ces temps, qui façonnent notre quotidien et où les jeunes ont et prennent toute leur place. Un engagement du quotidien, sur tous les fronts. 

02.02.2026 : journée de travail à Paris, avec le RNMS, réseau national de la médiation scolaire. Réseau dont l’association participe activement à son animation et sa structuration, en étant notamment membre du groupe de travail Ingénierie. Rencontres, échanges et travail autour des chantiers du moment, en discussion avec des partenaires pour ouvrir et élargir les réflexions.

***

30.01.2026 : rencontre-formation, auprès des étudiants ERASME, institut du travail social à Toulouse. Mur des préjugés, questionnements autour des discriminations et des préjugés, permettant d’aborder antitsiganisme, culture, éducation, accompagnement social, travail social, précarité, etc. L’occasion également de raconter et d’expliquer qu’il y a encore des regards discriminants sur l’engagement professionnel des jeunes. C’est toujours essentiel de sensibiliser ces futurs travailleurs sociaux.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑