C’est avec une grande satisfaction que la Journée internationale des Roms et la soirée du mardi 8 avril se sont conclues.

Rencont’roms nous avait fait le choix du film Khamsa de Karim Dridi pour cette soirée. Avec une jauge initiale de 100 places, ce sont finalement plus de 130 spectateurs qui sont venus assister à la soirée, obligeant le cinéma ABC à basculer sur la grande salle. Nous les remercions une nouvelle fois, ce qui a permis à tout le monde d’assister aux projections du documentaire En sursis : voyage au cœur d’une communauté Rom de Nicolas Moulard, réalisé en partenariat avec Médecins du Monde et du film Khamsa.

Cette soirée s’est poursuivie par des échanges entre public, Nicolas Moulard et Karim Dridi, qui ont pris plaisir à répondre à toutes les sollicitations des spectateurs, ce qui leur a permis de faire partager leurs expériences respectives et de donner une autre image des Roms que celle véhiculée dans les médias.

Merci donc à tous ces spectateurs pour leur présence mardi soir et aux questions posées, à l’intérêt suscité pour le film et aux débats que vous avez su susciter.

Une bien belle soirée donc, qui nous pousse encore et encore à continuer. Le chemin est encore long, mais une telle soirée donne le sentiment d’avancer. Encourageant et motivant.

 

Nous remercions :

  • Le cinéma ABC ;
  • Karim Dridi ;
  • Nicolas Moulard ;
  • Médecins du Monde ;
  • L’ensemble des partenaires de notre projet, qui contribuent également au succès de cette soirée.

Merci à tous et à bientôt,

L’équipe Rencont’roms nous.

Publicités