Cela fait trois ans que l’association propose un stand sur la langue et la culture romani au Forum des langues. Mais chaque année, nous agrémentons ce stand pour le rendre plus interactif, plus ludique, en un mot plus vivant. Ce dimanche 27 mai 2018 l’a particulièrement été, avec cet abécédaire créé par les élèves de l’école Littré, avec des jeux pour découvrir des mots romani, avec des énigmes qui ont parcouru la place pour attirer les visiteurs.

Mais surtout, un stand vivant avec la participation active des jeunes de la Flambère, et notamment de nos danseurs, avec d’un côté les Belles de la Fontaine avec Sandrine Plaa, et de l’autre côté les danseurs de la Mission Aurasma avec Kehinde Awaiye. Ils se sont affrontés sur la scène du forum, devant de nombreux spectateurs, où ils ont mis l’ambiance tout en s’éclatant. Une joie communicative.

Une magnifique journée, comme on les aime.

Pleine de rencontres, de découvertes, de beaux moments, de sourires, de danse, de joie.
Pour les petits, pour les ados, pour les plus grands.
Plein de nouvelles personnes intéressées et curieuses de la culture et la langue romani.
Des échanges, des questions, des débats. Passionnant.
Mission accomplie donc !

Des énormes mercis, encore et encore :
– à notre équipe : nos supers volontaires en service civique, Luis, Solomon, Charlotte et Alexis, mais aussi à Andrei, Marie-Eline, Fabien, notre super bénévole.
– à tous les jeunes, qui pétillent, qui sourient, qui s’éclatent. Merci à eux d’avoir ambiancé la place du Capitole aux côtés de nos danseurs Sandrine Plaa de l’association Ylakombo et à Kehinde Awaiye, de l’association Arts Foundation.
– à l’école Littré, à son CLAE, pour le projet photos et langues, ainsi qu’à Gaëlle Giordan pour nous avoir accompagnés tout le mois de mai.
– à Tisséo, partenaire fidèle depuis 5 ans.

Vivement l’édition 2019 !
Déjà plein d’idées !!!

Retour en images sur cette bien belle journée.

Plus de photos sur notre page Facebook.

Publicités