« Résister, c’est créer », c’est reparti en 2019 ! Après une belle première édition en 2018, la compagnie Ilot Z’ poursuit sa route à Cahors et continue sa lutte contre le racisme et les discriminations. Retour en image sur ce premier acte, le vendredi 28 juin, au cinéma le Quercy.

En effet, la compagnie Ilot Z’ a (ré)invité l’association Rencont’roms nous, le vendredi 28 juin dernier, pour une projection-rencontre autour du documentaire 8 avenue Lénine, de Valérie Mitteaux et Anna Pitoun, au cinéma le Quercy de Cahors. Projection suivie d’une rencontre et d’un débat avec l’équipe de l’association, et notamment nos jeunes, Andrei, Avram & Razvan.

Projection en toute intimité, mais tellement riche en sincérité. Soirée prometteuse également avec de belles rencontres professionnelles, ouvrant de nouvelles perspectives. Décidément, un territoire à investir davantage.

Merci à la compagnie Ilot Z’, et à Léa Garcia, pour cette belle invitation. Et surtout un énorme merci et bravo à nos jeunes, tout simplement extraordinaires. Encore.

De débats en débats, de projets en projets, de paroles en paroles, ils assurent toujours plus, nous surprennent, nous transportent dans leurs histoires. C’est une immense fierté. C’est un immense plaisir. A Cahors, ce sont eux qui ont animé la soirée, pour lutter contre le racisme et les discriminations. La parole aux premiers concernés. Encore et encore.

d’infos sur « Résister c’est créer » : https://compagnieilotz.wordpress.com/category/resister-cest-creer/