Rencont’roms nous aime le cinéma ABC. Depuis nos débuts, nous y organisons des ciné-débats, à la rencontre du public. Chaque projection est ainsi l’occasion d’échanger avec les spectateurs, de débattre, de sensibiliser. Cette année encore, l’association Rencont’roms y posera ses valises le temps d’une soiréeen s’associant au CCPS, pour proposer, le dimanche 8 avril, une projection-rencontre autour du film « Rêves en rose » de Dusan Hanak, à l’occasion de la journée internationale des Roms.

Le film

Sorti en 1976 et restauré en 2017, ce film raconte l’histoire de Jakub, facture rêveur et magicien en herbe, et de la belle gitane Jolanka. Ensemble, ils vont tenter de vivre un premier et grand amour, malgré la pression de leurs communautés.

Venez ainsi découvrir cette belle histoire le 8 avril !
Un article du journal Le Monde qui pourrait vous motiver à venir : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/11/08/reprises-reves-en-rose-et-j-ai-meme-rencontre-des-tziganes-heureux_5211716_3476.html

« Le film, tiraillé comme les enfants qu’il porte en son coeur, possède cette aura fascinante mêlant naturalisme, pointes de fantastiques, innocence et humour, ainsi qu’une étrange mièvrerie qui tombe
comme une averse sur un sol de béton. »

Critique journal Libération

L’apéro musical

Après la projection, nous vous proposons un apéro musical autour du jeune Dj Samuel (et son mentor Dj Baba Raspopov) pour continuer la discussion dans un cadre plus festif et plus convivial. Il vous embarquera en musique pour un voyage direction les Balkans, avec des sonorités tsiganes bien connues.


Infos pratiques

cinéma ABC  / 13 rue Saint Bernard / métro Jeanne d’Arc
dimanche 8 avril, à 17h
Tarifs du cinéma ABC en vigueur
Publicités