Le 29 novembre 2017, Rencont’roms nous et le CASNAV Toulouse invitaient communauté éducative, associations, institutions et familles Roms à se rencontrer et à échanger autour de la question si cruciale de la scolarisation des enfants Roms. Une journée riche en rencontres et en échanges, que nous avons retracée dans ce compte-rendu, qui revient sur les constats partagés, les différentes pistes de réflexion, les premières préconisations avancées.

Comme annoncé en introduction de ces rencontres, cette journée se veut être un début, et nous souhaitons poursuivre collectivement les réflexions.
Ce compte-rendu n’est donc qu’un point de départ, et travaillons désormais à la constitution de groupes de travail pour avancer sur des préconisations encore plus concrètes, des expérimentations, etc. Le travail continue donc, les premières actions se mettent en place.

A titre d’exemple, avec des ateliers d’accompagnement scolaire dans les établissements de Toulouse, l’association Rencont’roms nous entend ainsi rester très mobilisé et impliqué localement sur ce chantier, avec des actions menées à son échelle.

Nous vous en souhaitons une très bonne lecture !

29.11.17 Compte rendu Journée Scolarisation enfants Roms

 

Publicités