L’été arrive et suit son cours. Avec lui son lot d’ateliers et d’activités, rappelant que tous les jeunes (et moins jeunes) ont le droit d’accéder à des loisirs. Nous profitons donc de ce temps estival pour compléter notre série d’ateliers avec les habitants de la Flambère, à la (re)découverte de la ville et de la région. Petit retour en images sur ce cru 2019. L’occasion aussi pour les jeunes volontaires de mettre en place un nouveau projet personnel et de s’initier à la gestion de projet. `

Au programme :

15 juillet : sortie à la mer à Narbonne, avec nos amis de la MJC Ancely, que nous remercions infiniment ! Mention spéciale à Christophe, animateur de l’accueil jeunes. Imaginer des possibles entre l’association et la MJC, pour que les jeunes participent encore plus à la vie du quartier.

18 juillet : atelier #1, écriture du spectacle théâtral, des Chouettes, suite au soutien de la DRAC Occitanie, dans le cadre de l’appel à projets « Maitrise de la langue française ». Objectif : aboutir à la création d’un livret, qui retracera histoire, images et anecdotes, avant d’engager un nouveau travail théâtral avec Léa Garcia de la compagnie Ilot Z’.

24 juillet : stage de danses, avec nos Belles de la Fontaine, et Sandrine Plaa, au centre culturel Alban Minville, à Bellefontaine.

26 juillet : match de foot pour les plus jeunes, sur le terrain de Blagnac.
Projet mené par Razvan.

30 juillet : stage de danses, avec nos Belles de la Fontaine, et Sandrine Plaa, au centre culturel Alban Minville, à Bellefontaine. Avec Maria, danseuse.

– 09 août : nos Belles de la Fontaine sont parties à Narbonne plages, pour une nouvelle journée riche en échanges, en convivialité et en plaisirs. C’est un rituel chaque été avec Sandrine Plaa, c’est un immense plaisir chaque été. Merci à elle encore une fois, et à l’association Ylakombo.

13 août : atelier éducation à la mobilité avec notre partenaire fidèle, Tisséo. Parce que l’accès à l’école passe aussi par savoir s’y rendre, nous avons réalisé cette action pour sensibiliser les futurs 6e du collège Clémence Isaure aux règles des transports en commun, pour savoir se repérer sur un plan et sur une carte et pour leur montrer le trajet terrain-collège.

16 août : atelier #2, poursuite de l’écriture du spectacle des Chouettes. Les textes avancent, le livret prend forme.

27 août : EXALTON, jeu d’épreuves sportives et physiques, par équipes. Projet imaginé et conçu par Avram et Alice. Malgré la pluie, les jeunes ont joué, crié, chanté, couru, sué. Une super après-midi ludique.

30 août : nos jeunes ont rencontré des jeunes encadrés par l’association Espoir Tsiganes Solidarité, pour un parcours énigmatique à travers le centre-ville de Toulouse. L’occasion de (re)découvrir les monuments et les trésors cachés du centre-ville, de manière ludique et collective. Un beau moment de découvertes, de rencontres et de sourires.