[Retour en images] Rencont’roms nous lauréate du Prix Fondation Cognacq-Jay ! Un engagement autour de l’école récompensé.

Il y a des nouvelles dont nous sommes fiers, dont nous sommes heureux. Celle-là en est une. En 2019, l’association Rencont’roms nous fut lauréate du Prix de la Fondation Cognacq-Jay, avec l’appel à projets « Inventer la solidarité sociale de demain ». 10 gagnants sur 610 dossiers déposés. Waouh ! Une nouvelle belle victoire, une fierté. Déjà, un TRÈS GRAND, un ÉNORME, merci à la Fondation Cognacq-Jay.

C’est l’engagement en faveur de l’école et de la scolarisation qui a été primé et reconnu : les modules de sensibilisation au racisme dans les collèges, le travail mené avec les établissements scolaires, le travail partenarial mené à Toulouse (comme cette journée de rencontres professionnelles). C’est toute une dynamique reconnue, identifiée et soutenue. C’est aussi et surtout le fait de (re)donner la parole aux premiers concernés !


L’association est donc repartie en campagne parisienne, du 20 au 22 février, à l’occasion des Rencontres solidaires« , organisées par la Fondation Cognacq-Jay, pour la remise du prix, le vendredi 21 février, au CENTQUATRE (Paris, 19e). Un très bel événement mettant en avant des acteurs aux initiatives sociales et solidaires innovantes. Une journée riche, magnifique, intense, pleine de rencontres, de découvertes et de chouettes projets. Une installation au top, avec un stand qui n’a pas désempli tout au long de la journée. Et le soir, une très belle cérémonie de remise de prix, devant 400 personnes. Nos amis du collectif #EcolePourTous étaient d’ailleurs de la partie, pour célébrer ce prix avec nous.

Plus qu’une dotation financière, ce prix, c’est :
Une vidéo de présentation réalisée : une version courteune version longue.
Un accompagnement local, par un incubateur d’innovation sociale. A Toulouse, nous avons la chance d’être accompagnés par Première Brique. De quoi réfléchir plus sereinement aux suites de l’association, avec des rencontres, des formations pendant plusieurs mois. Dédicace à Marion, notre référente qui nous accompagne, présente elle aussi à Paris.
Un accompagnement en communication, avec un défi communication et des conseils en relations presse.
– et plein de belles choses.

Vraiment, super.
Merci à eux pour leur soutien et leur confiance.
De quoi continuer d’avancer sereinement et avec une ambition grandissante.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :