[Éducation] Le soutien scolaire reprend du service sur le terrain !

Après l’avoir initié pendant le confinement, l’association Rencont’roms nous a décidé de pérenniser le temps de soutien scolaire sur le terrain de la Flambère, comptant toujours sur le précieux soutien d’étudiants bénévoles, notamment Thaïs et Julie. Ainsi, tous les mardis et jeudis soirs, après l’école, les élèves du terrain bénéficient d’un soutien appuyé et nécessaire. Une action qui rendre également dans le cadre de notre projet de médiation scolaire sur le terrain de la Flambère.

Ne pensez pas que les jeunes élèves du terrain désertent l’algéco après une journée d’école. Bien au contraire, la demande reste intacte, l’engouement aussi. C’est la ruée pour rentrer ! Toutes les semaines, bénévoles et l’équipe se mobilisent pour aider, accompagner, approfondir certains apprentissages, faire progresser tous les élèves du terrain. On y fait du français, de la lecture, de l’écriture, des mathématiques, des calculs.

Avec l’idée d’être complémentaires à l’école. Dès novembre 2020, ce sont les équipes éducatives des différents établissements qui fourniront les contenus à l’association, pour être au plus près des besoins, des nécessités et accompagner de manière individualisée chaque élève.

Rappelons que la réussite à l’école passe aussi par ce type d’action. Nous sommes ainsi heureux de pouvoir la maintenir dans le temps et dans la durée. Elle reste à confirmer, mais la dynamique est bien là. Saluons également l’engagement de nos jeunes, très investis et très mobilisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :