[Poésies] Les jeunes remontent sur scène pour un nouveau spectacle théâtre poésies : « Le tournesol est la fleur du Rom »

Les jeunes aiment la poésie. C’est un art qu’ils savent apprécier et qu’ils apprennent à manier. Après leur très beau spectacle à l’automne 2020, Andrei, Frendus, Florin, Alina, Dinarca & Antonio (re)montent sur scène pour un nouveau spectacle, Le tournesol est la fleur du Rom, où ils jouent de nouveau avec les mots et les langues. Un spectacle où s’entremêlent poésie, mime, danse et musique, pour une immersion authentique dans de beaux textes tsiganes. Un spectacle entre douceur et fête. Un projet encadré par l’artiste Léa Garcia de la compagnie Ilot Z’.

Prochaines représentations :
– mardi 21 mars, 20h, au cinéma Utopia Borderouge, Toulouse ;
– vendredi 24 mars, 18h30, à la MJC de Lézignan-Corbières (11) ;
– vendredi 31 mars, 18h30, à la MJC Cahors, sur une invitation de la compagnie Îlot Z’ ;
– vendredi 7 avril, dès 15h, à l’INALCO, à Paris ;
samedi 8 avril, à Bordeaux, sur une invitation de la compagnie Romano Dji (journée internationale des Roms) ;
– samedi 17 juin, au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Garonne, à Toulouse.

Des poésies de Ceija Stojka, Federico Garcia Lorca, Papoucha.
Du tsigane au français, du français au tsigane, quelques mots en roumain.
Voyage littéraire et poétique.

Représentations :

– Le 17.11.2022, à la MJC Cahors, dans le cadre du Festival des solidarités. Avec compagnie Ilot Z’, MJC Cahors et libraithèque. C’est la première. Une magnifique journée, avec un public conquis et touché, entre émotions et sensibilité. Les jeunes ont assuré. Des beaux échanges, de belles rencontres. Et un passage en direct improvisé à la radio Antenne d’Oc.

– Le 26.11.2022, à la Brique Rouge Empalot, Toulouse, dans le cadre du festival Balkanica – un voyage balkanique. Les jeunes ont ouvert la scène ouverte. Magnifique ouverture.

– Le 10.12.2022, à la Maison de l’Ormeau, à Coustouge (11) : après la projection-rencontre d’Une jeunesse Rom en septembre dernier, les jeunes ont retrouvé Coustouge pour une magnifique soirée théâtre poésies. Un public conquis, captif, ému. Après le spectacle, petite fête tsigane avec musique et danse. La fête, le partage, la convivialité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :