[Evénement] Forum des langues du monde le 27 mai 2018

Dimanche 27 mai 2018, Rencont’roms nous tiendra pour la 3e année consécutive un stand de découverte de la langue et de la culture romani sur la place du Capitole à Toulouse. Rendez-vous dès 11h pour une belle journée de rencontres et de découvertes !

Organisé depuis 25 ans par le Carrefour Culturel d’Arnaud Bernard, le forom des langues a l’ambition de faire découvrir les cultures et langages du monde entier, jusqu’aux plus méconnues, par des animations populaires et des stands dédiés.

L’association Rencont’roms nous sera donc présente pour échanger, initier à la culture tsigane et à la langue romani par des activités tout public, des rencontres informelles, des jeux, etc. Notre volonté d’un stand interactif et pédagogique sera donc renforcée cette année. Dans la continuité du stage de langue romani le samedi 5 mai et des activités péri-scolaires de l’école Littré à Saint-Martin-du-Touch, un abécédaire français-romani créé par les élèves présentera de manière ludique du vocabulaire romani.

Les visiteurs pourront également découvrir des anecdotes méconnues concernant la culture tsigane, et l’histoire de cette langue européenne très répandue qui a un grand impact sur l’évolution de nombreuses langues, par des mélanges mutuels de vocabulaires utilisés dans le langage courant, chose souvent ignorée !

L’association investira également la scène du forum avec un spectacle de danse sera aussi présenté par Nos Belles de la Fontaine au cours de la journée, fruit du travail partagé dans la bonne humeur par les jeunes Roms de la Flambère et les jeunes du quartier Bellefontaine. L’année dernière, elles avaient, pour la plupart, découvert pour la première fois la place du Capitole. Des belles émotions dont nous nous souvenons encore.

C‘est ce type d’émotions que nous vous invitons donc à vivre avec nous. N’hésitez pas à passer nous dire bonjour et/ou à nous rencontrer. C’est avec grand bonheur que nous vous accueillerons jusqu’à 18h.

Forum des langues 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :