Cette année, le festival Balkanica – un voyage occitano-balkanique voit sa programmation étoffée, avec des actions plus nombreuses et plus diversifiées. Parmi les actions supplémentaires, nous vous avions parlé il y a quelques semaines du projet « Croisements de vies », projet de création théâtrale, mêlant jeunes Roms de la Flambère et jeunes du quartier Empalot, encadré par Léa Garcia, de la compagnie Ilot Z’.

Ces ateliers ont démarré le mercredi 12 septembre, et réunissent toutes les semaines 18 jeunes. La rencontre est belle, prometteuse et pleine de surprises, laissant place à de belles créations, improvisions et beaux moments artistiques. La rencontre par l’art, l’humain au coeur de la création.  Toujours un plaisir de travailler ensemble, d’avancer, de créer, de partager collectivement des beaux moments et de belles émotions.

Chacun vient avec son histoire, ou un morceau de son histoire, un souvenir à partager. Toutes ces bribes d’histoires n’en feront qu’une, que nous invitons à découvrir le samedi 24 novembre à Empalot. Vivement, vivement !

 

 

Publicités