[Retour en images] Eté particulier, mais agité !

L’été est bien là, présent. Mais nous avons mis du temps à en profiter. Après un confinement long et intense, des cas positifs au Covid-19 ont été avérés sur le terrain, retardant encore la reprise de nos actions. Mais fin juillet, la libération est ENFIN venue. C’est alors que nous reprenions notre cycle habituel d’actions culturelles, artistiques, ludiques, éducatives, pour les jeunes du terrain. Comme à l’accoutumée, ce sont nos jeunes volontaires en service civique qui portent ces actions, en guise de formation à la gestion et coordination de projet.
Au programme de cet été :

1- Des actions ponctuelles, pour les jeunes du terrain de la Flambère : match de foot, sorties à Toulouse Plages, canoë, sortie à la Ramée, des parcours dans la ville, un atelier éducation à la mobilité avec Tisséo, projection cinéma, etc. Un programme pour découvrir, se défouler, s’amuser, et ressortir d’un lieu de vie sur lequel ils sont depuis mi-mars.

2- Nos Belles de la Fontaine reprennent aussi du service, en lien avec Sandrine Plaa et l’association Ylakombo. De belles choses et sorties les attendent, à Toulouse et en région.

3- L’association Rencont’roms nous investit un nouveau quartier toulousain : Cépière-Beauregard. La Ville de Toulouse nous a sollicitée pour aller recueillir la parole des habitants du quartier, autour d’un projet photographique et d’écriture. Gaëlle Giordan, photographe, est ainsi conviée. « Briser la glace » : projet du lundi 3 au vendredi 7 août. Un projet où nous ferons aussi des ponts avec les jeunes du terrain. Un projet soutenu par la Ville et la DRAC Occitanie, dans le cadre du dispositif « un été culturel ».

4- Cette année, l’association souhaite renforcer et amplifier son engagement en faveur du service civique. L’idée ici est de proposer à nos jeunes volontaires des sorties ludiques et culturelles pour (re)découvrir les richesses de notre territoire, de leur territoire. Passer un moment tous ensemble, discuter, apprendre, souffler, respirer. A l’assaut du parc Walibi près d’Agen, du Gers, des Pyrénées, de la mer, etc.

 

Plus d’images sur Facebook, Instagram et Twitter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :