[Retour en images] Belles vacances d’octobre !

Les vacances sont toujours propices en projets, en rencontres, en découvertes. Les vacances qui viennent de s’achever n’ont pas dérogé à la règle. Récit d’une belle quinzaine, riche en surprises et en intensité !

1- Création de podcasts à Empalot
En amont du festival Balkanica – un voyage balkanique, l’association et la MJC Toulouse Empalot ont pris pour habitude de proposer un temps de résidence, invitant les jeunes du terrain de la Flambère et les jeunes du quartier Empalot à travailler ensemble autour d’un projet artistique. Après le théâtre en 2018, la photo en 2019, et s’adaptant au contexte actuel, une dizaine de jeunes se sont retrouvés pour créer des podcasts autour des Droits de l’Enfant. Accompagnés par l’artiste Léa Garcia de la compagnie Ilot Z’, ils ont ainsi réfléchi, à travers leurs histoires personnelles, aux droits à l’école, à la santé, aux loisirs, au rêve, à la non-discrimination. Ils ont échangé, discuté, posé des questions, pour prendre conscience de certaines réalités. Surtout, au-delà des contenus, un groupe s’est formé, oubliant les différences, les préjugés. Juste un cadre pour se rencontrer, se connaître. C’était beau, c’était chouette.

2- Après-midi Jeux sur le terrain

Sur proposition de nos jeunes volontaires, l’association investit petit à petit dans des jeux de société ludiques et pédagogiques, en proposant de manière ponctuelle des temps de jeux aux plus jeunes du terrain. Premier acte de ce nouveau projet, le jeudi 22 octobre, permettant à tous de venir passer un moment agréable et ludique, comme une petite parenthèse enchantée.

3- Le samedi 24 octobre, une partie de l’équipe s’est rendue à Saint-Gaudens pour voir l‘exposition Home away from home, de Mario d’Souza, à la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain. Un grand bol d’air frais et coloré.

4- Ces vacances d’octobre furent aussi l’occasion de lancer un nouveau projet autour du numérique et de l’informatique, à destination de nos jeunes. Philippe, bénévole, propose ainsi un atelier d’initiation, pour se familiariser à l’outil, au pack office, aux fichiers, aux dossiers. L’objectif? Gagner en autonomie et en compétences pour tous nos jeunes, avec des apprentissages ciblés et personnalisés.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :